Lorsque l’on prend l’avion pour partir en vacances, on doit souvent s’acquitter de notes salées pour notre voiture restée au parking de l’aéroport. Fort de ce constat, plusieurs start-up françaises se sont lancée dans la mise en place d’un service déjà éprouvé aux Etats-Unis : l’auto-partage entre voyageurs aux aéroports.

auto moins chère

Location de voiture entre voyageurs

L’idée : mettre en location votre véhicule au lieu de le laisser stationné pendant votre séjour. Une excellente solution pour réduire votre budget parking pendant les vacances et même gagner de l’argent grâce à la location de votre voiture à des particuliers.
Le bénéfice pour ces derniers : bénéficier d’une location de véhicule à un prix inférieurs à ceux des grandes compagnies.

Ce service se limite pour l’instant aux aéroports parisiens. Les sociétés qui proposent ces services assurent une intermédiation entre les parties et des prestations professionnelles pour garantir une location sereine (vérification des papiers, état des lieux du véhicule…).

Quels tarifs ?
La location d’une voiture est ainsi proposée à partir de 15€ par jour selon le type de véhicule.
La rémunération est quant à elle variable selon les sites : 50% de commission sur  Carnomise, une rétribution au kilomètre sur TravelerCar et un forfait de 2 à 20€ par jour sur TopNDrive (selon le véhicule et les km parcourus).

Une bonne idée pour faire des économies pendant ses vacances ! En espérant que ce service sera étendu à davantage d’aéroports.

Plus d’infos sur carnomise.com, travelercar.com et tripndrive.com