pret immobilier à taux bas

Le meilleur taux pour votre prêt immobilier

Le taux d’un prêt immobilier ne semble par beaucoup varier d’une banque à l’autre : moins de 1 point en général. Et pourtant, chercher le meilleur taux vous fera économiser beaucoup d’argent !

Internet vous offre la possibilité de vous informer sur les taux de prêts immobiliers en cours et de comparer les offres : rendez-vous sur des sites comme Cafpi (courtier en prêts immobiliers), Meilleur Taux, Cybertaux, Le prêt immobilier ou encore Cyber prêt. Ces courtiers peuvent vous proposer des taux négociés et donc très attractifs grâce aux volumes qu’ils apportent aux banques. Et pour vous, tout reste simple puisque le courtier s’occupe de tout !

Les taux ayant considérablement baissé, pensez aussi à renégocier votre prêt souscrit il y a quelques années en rencontrant votre banquier ou en effectuant un rachat de prêt par une autre banque.
Un prêt peut également être renégocié par une banque tierce mais il vous faudra vous acquitter des éventuels frais de remboursement anticipé. Regardez sur vos offres de prêt d’origine si la clause est présente et référez-vous aux modalités le cas échéant pour en calculer le montant.

Et si vous prévoyez des travaux dans votre futur logement, n’hésitez pas à les financer en partie ou intégralement par l’intermédiaire d’un prêt travaux.