Vous vous servez peu de votre voiture ? Avez-vous pensé à la louer ?
Découvrez les sites de location de voiture entre particulier pour arrondir vos fins de mois.

Gagnez de l'argent grâce à la location de votre voiture

Gagnez de l’argent grâce à la location de votre voiture

Dans la mouvance de l’ « ubérisation » des services est né Drivy. L’idée : proposer un service de location de voiture par les particuliers pour les particuliers. Bénéfice pour les personnes en quête d’un véhicule : payer moins cher que chez les loueurs professionnels et trouver une offre abondante. Bénéfice pour les particuliers mettant ainsi à disposition leur voiture : mieux amortir les dépenses de leur véhicule voire gagner un peu d’argent.

Une idée d’autant plus séduisante lorsque l’on sait que le budget auto est le second poste de dépense des ménages français.

Comment ça marche :
> vous vous inscrivez et proposez votre véhicule (type, disponibilité, lieu…)
> Drivy s’occupe de la diffusion de votre offre et de la mise en relation avec les personnes intéressées ; le site gère également le paiement et l’assurance de votre véhicule pour cette prestation
> Drivy s’octroie 30% de commission ; à titre d’exemple, vous pouvez gagner une trentaine d’euros par jour de location pour une petite citadine.

Ce service est disponible pour des locations occasionnelles (vacances, weekends…) ou régulière (si vous utilisez vos pieds ou les transports en commun en semaine par exemple).

PS : depuis le 1er janvier 2016, tous les revenus issus de ce type de service entre particuliers sont imposables (impôts sur le revenu), à ce titre, les sites internet concernés vous envoient en fin d’année des avis précisant les sommes à déclarer.