économies et ménage

Réduisez votre budget ménage

Les produits d’entretien pour la maison coûtent cher et les grandes marques nous vendre une foule de produits ménagers spécifiques : nettoyants sols, nettoyants cuisine, nettoyants salle-de-bain, nettoyants vitres, dégraissants, lingettes…
Redécouvrez les bonnes recettes de nos grands-mères à base de produits naturels : ils vous feront faire des économies tout en étant aussi efficaces.
Pour dégraisser, mélangez du vinaigre de vin ou 1 c. à soupe de cristaux de soude par litre d’eau avec un peu de produit vaisselle. Pour enlever le tartre et le calcaire sur les parois de votre douche ou de votre baignoire, passez un demi-citron. L’eau de javel diluée ou un mélange eau et ammoniaque remplaceront efficacement les anti-moisissures. Remplacez votre nettoyant vitre en mélangeant du blanc d’Espagne (craie) et de l’eau. Pour récurer l’inox, utilisez une pierre d’argile (détartre, désoxyde et polit) et lustrez avec de l’huile pour bébé. Pour votre lave-vaisselle, remplacez votre liquide de rinçage par du du vinaigre blanc d’alcool (très économique) pour un résultat impeccable.